Les données de troisième partie

Apr 11, 2020IT0 comments

QUE SONT LES DONNÉES DE TROISIÈME PARTIE ?

Les données de tiers sont des données que vous achetez auprès de sources extérieures qui ne sont pas les collecteurs d’origine de ces données. Au lieu de cela, vous l’achetez à de grands agrégateurs de données qui le tirent de diverses autres plateformes et sites Web où il a été généré. Ces agrégateurs paient les éditeurs et autres propriétaires de données pour leurs données propriétaires.

Les agrégateurs le collectent ensuite dans un grand ensemble de données et le vendent en tant que données tierces. De nombreuses sociétés différentes vendent ce type de données, et elles sont accessibles par de nombreuses voies différentes. 

     

    UTILISATION DES DONNÉES DE DEUXIÈME PARTIE

     

    En raison du volume et de la portée des données tierces, vous pouvez les utiliser pour élargir votre public et obtenir des informations plus approfondies sur leurs comportements et leurs intérêts. Les données d’un tiers sont particulièrement puissantes lorsque vous les combinez avec vos données de première partie.

    Améliorez vos données propriétaires

    Bien que les données que vous collectez vous-même soient précieuses en raison de leur précision et de leur pertinence, elles manquent souvent d’échelle. Cependant, la mise à l’échelle est la spécialité des données tierces. Lorsque vous identifiez votre public cible en collectant des données propriétaires et en tirant parti de ce public grâce à l’utilisation de données tierces, vous pouvez atteindre de nouveaux clients potentiels et en savoir plus sur les personnes intéressées par vos produits ou publicités. En achetant des informations supplémentaires sur votre propre audience propriétaire, vous en apprendrez plus sur vos clients pour avoir une vue plus complète des personnes que vous essayez d’atteindre.

    Élargissez votre audience

     

    Les données tierces vous donnent accès à beaucoup plus de points de données que les données 1ère et 2ème parties seules, c’est pourquoi elles sont si utiles lorsque vous souhaitez élargir votre audience. Il vous donne des informations sur les utilisateurs auxquels vous n’auriez jamais accès autrement, et cela à grande échelle.

    Augmentez la précision de votre ciblage

    Les données tierces sont également utiles pour le ciblage démographique, comportemental et contextuel et pour rendre ce ciblage plus précis, en particulier en ce qui concerne les parties centrale et supérieure de l’entonnoir. 

    Imaginons que vous soyez propriétaire d’une brasserie dont l’audience est principalement composée d’hommes dans la vingtaine et la trentaine. Après avoir analysé les données de tiers, vous découvrirez peut-être que les hommes de la tranche d’âge qui vivent en zone urbaine sont plus intéressés par votre marque que ceux qui vivent en zone rurale. Les données tierces pourraient vous permettre de restreindre davantage cette concentration au sous-groupe, ce qui rendra vos campagnes publicitaires plus efficaces.

    Découvrez de nouveaux publics

    De plus, regarder les données plus larges pourrait vous aider à découvrir une nouvelle démographie qui serait intéressée par votre produit, vous aidant à étendre votre portée et à développer votre entreprise. Vous pouvez même l’utiliser lors du développement de nouveaux produits pour les rendre attrayants pour de nouveaux publics.

     

    COMMENT OBTENEZ-VOUS DES DONNÉES DE TROISIÈME PARTIE ?

     

    Pour obtenir des données de tiers, vous devez les acheter auprès de fournisseurs de données. Vous pouvez trouver ces fournisseurs via des DSP, des DMP et des échanges de données publics comme Lotame Data Exchange (LDX).

    Lors de l’achat de données tierces, les acheteurs doivent tenir compte de nombreux facteurs. Pour choisir un fournisseur de données, vous devez savoir comment il collecte ses informations, quand il les a obtenues et d’où. Vous voudrez également savoir quel type de données ils proposent. Certaines variations courantes incluent:

    1 – Données déclarées: informations fournies sciemment par un utilisateur par le biais de moyens tels qu’un formulaire en ligne
    2 – Données inférées: informations sur les données non démographiques, telles que les intérêts et les préférences tirées de l’activité en ligne d’un utilisateur
    3 – Données observées: données plus concrètes collectées en suivant l’activité en ligne d’un utilisateur, telles que les pages de produits visitées

    Il existe également différents types de publics:

    Audience observée: ces utilisateurs ont effectué une action spécifique, telle que l’achat d’un produit particulier ou la visite d’un certain site Web.
    Audience modélisée: les fournisseurs de données créent l’audience en trouvant des utilisateurs ayant des caractéristiques similaires à une audience observée. Vous pouvez utiliser ces similitudes pour prédire les comportements futurs.

     

    Soula Oualid

    Soula Oualid

    CEO Business Algérie

    Marketing and IT researcher, I provide articles to help companies develop their business and incorporate various skills in their business development process