Les données de deuxième partie

Apr 11, 2020IT0 comments

QUE SONT LES DONNÉES TIERCES DE DEUXIÈME PARTIE ?

Les données de tiers sont essentiellement des données de tiers de tiers. Le vendeur collecte des données directement auprès de son public, et tout cela provient d’une seule source. Vous pouvez avoir confiance en sa précision.

Vous achetez des données de tiers directement auprès de la société qui en est propriétaire. Il n’y a pas d’intermédiaire dans une telle transaction. Il vous oblige à rechercher des entreprises avec les données dont vous avez besoin et à établir une relation avec elles.

Les données de seconde partie sont similaires aux données de première partie, mais elles proviennent d’une source autre que votre propre public. Il pourrait inclure des données provenant de la plupart des mêmes sources provenant de données de première partie, telles que :

  • Activité sur les sites Web
  • Utilisation des applications mobiles
  • Des médias sociaux
  • Enquêtes clients

 

UTILISATION DES DONNÉES DE DEUXIÈME PARTIE

 

Les données de tierce partie possèdent de nombreux attributs positifs des données de première partie, mais vous donnent accès à des informations et des informations que vous ne pourriez pas obtenir à partir des seules données de première partie. Parce qu’il provient directement de l’entreprise qui l’a collecté, vous savez qu’il est de haute qualité. Les données sont plus précises que si vous obteniez des données agrégées à partir de diverses sources.

Les transactions de données tierces offrent également beaucoup de transparence car vous travaillez directement avec une entreprise. Vous contrôlez ce que vous achetez, les conditions de vente et la manière dont les informations sont utilisées.

Augmentez l’échelle de vos données

Vous pouvez acheter ce type de données pour ajouter de l’échelle à vos données propriétaires. Bien que les données de première partie soient de haute qualité, si votre audience est petite, vous ne pourrez peut-être pas atteindre l’échelle que vous espérez avec vos campagnes. Le compléter avec des données similaires provenant d’une deuxième partie peut faire avancer vos campagnes sans poser de questions de qualité.

Atteignez de nouveaux publics

Les données tierces sont également utiles si vous souhaitez toucher un public qui n’est pas le vôtre ou trouver de nouveaux clients potentiels.

Si vous êtes un spécialiste du marketing pour une entreprise de cosmétiques qui cible les femmes, par exemple, vos données propriétaires proviendront principalement des femmes. Si votre entreprise sort une nouvelle huile à barbe et que vous souhaitez la commercialiser auprès des hommes, vous n’aurez pas les données de première partie pour atteindre le nouveau public. Vous pouvez faire équipe avec un site Web sur la santé ou la mode masculine et acheter les données dont vous avez besoin.

Prédire les comportements

Comme avec les données de première partie, vous pouvez également utiliser des informations de deuxième partie pour prédire les futurs modèles entourant le comportement des clients et développer votre audience actuelle. En utilisant des comportements prédictifs, votre entreprise peut travailler à monétiser les informations sur toute la ligne. Parce qu’il est rassemblé sur un site qui n’est pas le vôtre, vous recevrez des informations supplémentaires sur ce que votre public aime et interagit le plus.

Établir des relations

L’utilisation de données tierces peut également présenter des avantages qui vont au-delà des données elles-mêmes. Pour obtenir les données souhaitées, vous devez établir des relations avec les entreprises qui en disposent, un processus qui peut conduire à de nouveaux partenariats utiles pour aider votre entreprise à croître. Si vous avez besoin de données similaires à l’avenir, vous pourrez peut-être contacter à nouveau la même entreprise maintenant que vous pouvez obtenir rapidement des données de haute qualité.

 

COMMENT OBTENEZ-VOUS DES DONNÉES DE DEUXIÈME PARTIE ?

 

Pour obtenir des données tierces, vous devez vous adresser à l’entreprise qui en est propriétaire et l’acheter directement auprès d’elles. Trouvez une entreprise dont vous avez besoin des données, établissez une relation avec eux et négociez une transaction. L’acheteur et le vendeur doivent convenir à l’avance de ce qui sera vendu, du prix, de la manière d’y accéder et de toutes autres conditions de vente. Le vendeur peut proposer des points de données, des audiences ou des hiérarchies spécifiques à l’autre société.

Mais comment trouver ces entreprises? L’un des moyens les plus simples de trouver un acheteur ou un vendeur consiste à utiliser un marché de données tiers comme Lotame Private Data Exchange (PDX), qui relie les deux parties pour permettre les transactions de données de deuxième partie. L’équipe d’experts en données de Lotame sera votre disposition pour vous aider à vous mettre en contact avec les acheteurs et vendeurs cibles que vous recherchez. 

Soula Oualid

Soula Oualid

CEO Business Algérie

Marketing and IT researcher, I provide articles to help companies develop their business and incorporate various skills in their business development process